Léon de Bruxelles accroît sa rentabilité sur le premier semestre

Le groupe de restauration à thème affiche un chiffre d'affaires en hausse de 9% sur les six premiers mois de l'année, et un résultat opérationnel de 2,5 millions d'euros. Le bénéfice net atteint 1,3 million, en hausse de 27,1%.

Léon de Bruxelles poursuit son redressement. Le groupe de restauration à thème a publié au premier semestre 2007 un chiffre d'affaires de 37,5 millions d'euros, en hausse de 9% sur un an. Le résultat opérationnel a progressé pour sa part de 15,9% à 2,3 millions d'euros. La marge opérationnelle progresse donc à 6,3% contre 5,9% l'année précédente. Enfin, le résultat net atteint 1,3 million d'euros, en progression de 27,1%.

"Avec une croissance de 9% au premier semestre 2007, portée par l'impact des ouvertures réalisées en 2006, Léon de Bruxelles réalise des résultats en forte progression, se traduisant par une nette amélioration des marges, tant au niveau du résultat opérationnel que du résultat net", se félicite le groupe dans un communiqué.

Léon de Bruxelles indique en outre que "cette amélioration est d'autant plus remarquable qu'elle s'effectue dans un contexte de hausse des coûts matières, intervenue au deuxième semestre 2006". Le groupe a réussi à contrôler la hausse des coûts grâce à une maîtrise des charges générales et une maîtrise globale des achats. Léon de Bruxelles a également concentré son attention sur la qualité des produits et du service et le dynamisme des équipes.

Léon de Bruxelles indique de plus que son programme de trois ouvertures prévues en 2007 est d'ores et déjà réalisé. Le groupe, qui compte à ce jour 45 restaurants, devrait en compter 50 à fin 2008. Il projette d'en ouvrir 8 à 10 par an dès 2009. Fort de ses bons résultats, le groupe confirme ses "perspectives de croissance solide et rentable".

Enfin, le groupe poursuit son assainissement en Bourse, et a lancé depuis le 26 septembre 2007 le regroupement de ses actions, à raison d'une action nouvelle pour 20 actions anciennes. Le but de ce regroupement, pour ce titre qui est relégué au rang de "penny stocks" depuis de nombreuses années est de" refléter dans le cours de Bourse la santé financière et les perspectives de développement du groupe" et d'améliorer la liquidité du titre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.