Ile-de-France : l'immobilier d'entreprise se porte toujours bien

Le volume des investissements sur le marché de l'immobilier d'entreprise en Ile-de-France a atteint un nouveau record de 17,3 milliards d'euros sur les trois premiers trimestres de 2007, selon Immostat.

Le volume des investissements sur le marché de l'immobilier d'entreprise en Ile-de-France a atteint un nouveau record de 17,3 milliards d'euros sur les trois premiers trimestres de 2007, contre environ 15 milliards sur la même période de 2006, annonce ce mercredi Immostat. Pour le troisième trimestre, le montant provisoire des investissements en Ile-de-France est estimé à 7 milliards.

Les actifs concernés sont les bureaux, commerces, locaux d'activité et entrepôts de plus de 4 millions d'euros. Sur le marché de la location en Ile-de-France, la demande placée de bureaux a atteint 2,05 millions de mètres carrés, à peu près au même niveau qu'au 31 octobre 2006. Le volume provisoire de la demande placée au troisième trimestre a été de 691.500 m2, contre 603.399 m2 un an plus tôt.

Immostat estime que l'offre de bureaux immédiatement disponibles au 30 septembre est de 2,495 millions de m2, en hausse de 2% par rapport au trimestre précédent. Le loyer facial moyen des bureaux de seconde main en Ile-de-France au troisième trimestre s'est établi à 306 euros le mètre carré par an, hors taxe, contre 303 euros au deuxième trimestre et 287 euros au premier trimestre, précise Immostat.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.