Sprint Nextel : les résultats et les clients déclinent

L'opérateur téléphonique américain Sprint Nextel voit son bénéfice net fondre au troisième trimestre, encore laminé par des coûts liés à la fusion Sprint et Nextel (qui remonte à 2005) mais aussi par une baisse du nombre de ses clients dans la téléphonie mobile.

Le bénéfice net de Sprint Nextel a été divisé par quatre revenant à 64 millions contre 279 millions un an plus tôt. Hors coûts de la fusion avec Nextel - qui a encore pesé pour 135 millions de dollars contre 107 millions un an plus tôt -, le bénéfice par action (BPA) ressort à 23 cents contre 32 cents. Le BPA est certes en recul sensible, mais il est un peu meilleur que les attentes des analystes, qui tablaient sur 22 cents.

Le chiffre d'affaires a baissé de 4% à 10,04 milliards de dollars, en raison d'un recul de 60.000 clients (en net) du nombre d'abonnés à la téléphonie mobile.

Sprint Nextel confirme ses estimations financières 2007, à savoir un chiffre d'affaires consolidés légèrement inférieur à 41 milliards. Mais le groupe s'attend à être encore sous pression au quatrième trimestre, notamment au niveau du déclin du nombre de ses abonnés à la téléphonie mobile.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.