Le Club Med table sur une croissance rapide de son activité en Asie

Pour accompagner la croissance de la région, le Club Med prévoit d'ouvrir de nouveaux villages en Asie-Pacifique, notamment au Vietnam et en Chine. Il vise la barre des 100.000 clients dans cette région dès 2008.

Le Club Méditerranée compte "poursuivre à un rythme rapide" la croissance de son activité en Asie, qui "s'est accélérée en 2007", dépassant le niveau enregistré avant le tsunami de décembre 2004, a fait observer ce vendredi son PDG Henri Giscard d'Estaing lors de la présentation de la stratégie de son groupe en Asie. "Il y a trois ans, le tsunami a profondément affecté la région et le tourisme mais ses traces sont désormais effacées", a-t-il expliqué à Phuket (Thaïlande).

Symbole de la montée en gamme en Asie, le village de Phuket dans la baie de Kata, qui avait subi de plein fouet le tsunami, a été rénové pour un coût de 8 millions d'euros. "Dans un contexte peu favorable", marqué successivement par la grippe aviaire, le Sras et le tsunami, le chiffre d'affaires du Club Med dans la zone Asie-Pacifique a augmenté de 23 % depuis 2003 pour atteindre 204 millions d'euros en 2007, a précisé Caroline Puechoultres, directrice générale Asie.

L'objectif du Club Med est d'atteindre 100.000 clients en Asie du Sud-est dès 2008, contre 83.000 en 2007, a rappelé Henri Giscard d'Estaing. Dans cette zone (Chine, Singapour, Hong Kong et Taïwan), le Club Med avait déjà fait une percée en 2006, avec un gain de 20.000 clients. Après avoir fermé cinq villages en Asie-pacifique en raison de sa stratégie basée sur le haut de gamme, le Club Med n'en compte plus que neuf. Il étudie l'implantation de nouveaux villages, notamment dans le sud du Vietnam et le nord de la Chine.

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