AIG rachète les minoritaires d'une filiale d'assurance automobile

Le premier assureur mondial va débourser 690 millions de dollars pour racheter 38,1% qu'il ne détient pas encore dans 21st Century.

L'assureur American International Group (AIG) va intégrer sa filiale automobile 21st Century (à ne pas confondre avec l'agent immobilier Century 21). Il va racheter les minoritaires pour 690 millions de dollars (523 millions d'euros). Par action, le prix de l'offre s'établit à 19,75 dollars et représente une prime de 19% par rapport au cours de mercredi.

L'assureur spécialisé dans l'automobile est implanté dans 17 états américains. Il a la particularité de vendre ses produits d'assurance sans passer par des agents généraux mais par Internet. Cependant, 21st Century réalise 90% de son volume d'activité en Californie. En 1994, AIG était entré au capital de 21st Century, qui s'appelait à l'époque 20th Century. Il avait dépensé 216 millions de dollars pour une participation minoritaire.

Quatre ans plus tard, l'assureur dirigé par Martin Sullivan s'est renforcé jusqu'à 61,9% du capital, son seuil actuel. L'intégration de 21st Century dans AIG prouve l'appétit de l'assureur pour un marché de 160 milliards de dollars de primes aux Etats-Unis. Ce marché est d'autant plus juteux que le nombre d'accidents de la route a fortement diminué outre-Atlantique ces dernières années.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.