Cerberus veut s'offrir l'allemand RAG

Le fonds de capital-investissement Cerberus a proposé 6 à 8 milliards d'euros pour emporter l'affaire. Le conglomérat a également déclaré s'attendre à d'autres propositions émanant d'investisseurs financiers.

Le fonds de capital-investissement Cerberus a formulé jeudi soir une offre de rachat de huit milliards d'euros sur les actifs du conglomérat allemand RAG qui doivent être prochainement introduits en Bourse. La direction de RAG a confirmé que des hommes politiques allemands avaient appris l'existence d'une offre comprise entre six et huit milliards d'euros de la part de Cerberus. Le conglomérat a également déclaré s'attendre à d'autres propositions émanant d'investisseurs financiers.

RAG prévoit d'introduire en Bourse en 2008 ses actifs dans l'énergie, la chimie et l'immobilier, ce qui représenterait l'une des plus importantes introductions en Bourse jamais réalisées en Allemagne depuis 1945. Toutefois, les activités dans le charbon ne seraient pas concernées par l'offre de Cerberus, a précisé une source proche du dossier citée par l'Agence Reuters.

Selon elle, les actifs rachetés par le fonds resteraient cotés. Cerberus envisagerait par ailleurs de s'associer à des partenaires industriels si son offre devait se concrétiser. Le capital de RAG est contrôlé par le géant de l'énergie E.ON et son concurrent RWG ainsi que par les producteurs d'acier Arcelor Mittal et ThyssenKrupp.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.