E.ON en forme sur les neuf premiers mois de 2007

Le numéro un allemand de l'électricité et du gaz a vu son bénéfice net grimper de 22 % entre janvier et septembre.

E.ON profite de l'augmentation des prix de l'énergie. Le numéro un allemand de l'électricité et du gaz a annoncé ce matin une hausse de 22% de son bénéfice net sur les neuf premiers mois, à 4,2 milliards d'euros, pour un chiffre d'affaires de 49,4 milliards (+7%). Le bénéfice d'exploitation a grimpé de 12% à 7,1 milliards d'euros, alors que les analystes interrogés par Thomson Financial News tablaient sur 6,85 milliards.

Le groupe, troisième producteur d'électricité en France, qui a confirmé ses prévisions pour l'exercice 2007 - une hausse comprise entre 5 et 10% du bénéfice d'exploitation comme du bénéfice net -, a promis de doubler à 6 milliards d'euros ses investissements dans les énergies renouvelables. Après ces annonces, l'action a gagné 0,1% à la Bourse de Francfort.

E.ON, sous le coup en Allemagne d'un soupçon d'entente illégale sur les prix de l'électricité avec trois autres grands fournisseurs, est engagé actuellement dans une vive critique des projets de démantèlement voulus par la Commission Européenne. Bruxelles, soucieux du manque de concurrence sur le marché de l'énergie, fait pression sur les poids lourds européens de l'énergie pour qu'ils se séparent de leurs réseaux d'électricité et de gaz afin de se concentrer sur la production.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.