Fiat augmente ses profits au premier trimestre

Le constructeur automobile affiche un résultat opérationnel de 192 millions d'euros au premier trimestre.

Fiat va nettement mieux et l'Italie respire. Après avoir vendu plus de voitures que Renault au premier trimestre, la division automobile du constructeur transalpin a réalisé sur la période un bénéfice opérationnel hors exceptionnels de 192 millions d'euros, nettement meilleur qu'attendu grâce à la forte progression des ventes de ses nouveaux modèles.

Les ventes de Fiat Auto, principale division de Fiat qui englobe les marques Fiat, Alfa Romeo, Lancia et les véhicules utilitaires légers, ont progressé de 10% sur la période.

Le cinquième constructeur mondial a par ailleurs confirmé s'attendre à des résultats situés dans le haut de sa fourchette de prévision pour l'exercice en cours. Fiat prévoit de ramener sa dette nette sous le milliard d'euros d'ici la fin de l'année, les coûts liés à son programme de rachat d'actions étant exclus de ces prévisions.

Le bénéfice net de l'ensemble du groupe est ressorti à 376 millions d'euros au premier trimestre, contre 151 millions d'euros il y a un an. Il est au-dessus des prévisions des analystes interrogés par l'agence Thomson Financial qui tablaient sur un résultat entre 251 et 320 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires a progressé de 8,9% à 13,676 milliards d'euros. Le bénéfice d'exploitation s'est établi à 595 millions d'euros sur la période. A la Bourse de Milan, le titre Fiat prenait 1,27% à 20,74 euros, en fin de matinée.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.