Viacom choisit Yahoo ! comme moteur de recherche et fournisseur de publicité

Le groupe de médias vient d'annoncer son intention de s'allier au concurrent de Google. Yahoo! va ainsi devenir le moteur de recherche et le fournisseur de publicité de références pour une trentaine de sites Internet de Viacom.

Pour 33 des sites du conglomérat Viacom, la recherche et la publicité passeront par Yahoo!. La firme américaine a effet annoncé son intention de s'allier avec le moteur de recherche. Pour l'occasion, Yahoo! inaugure une nouvelle technologie, qui constitue une opportunité de disputer sa suprématie à Google, le leader mondial de la recherche sur Internet.

D'après Viacom, le partenariat exclusif et de longue durée qui le lie à Yahoo! porte notamment sur les sites des ses chaînes MTV, VH1, Comedy Central et Nickelodeon et pourrait s'étendre à 140 autres sites au niveau international.

Le nouveau système développé par Yahoo! permettra de sélectionner les publicités en fonction de ce que les internautes seront en train de regarder. Une technologie qui a visiblement séduit les responsables de Viacom. "Yahoo! a fait un grand pas en avant dans sa recherche de nouveaux systèmes marketing", a apprécié Philippe Dauman, directeur exécutif de Viacom.

Cette alliance entre le moteur de recherche et le conglomérat de médias marque un nouveau pas dans la compétition contre Google, qui cherche à conserver sa place de leader sur le marché de la recherche sur Internet. Sans compter que Viacom est en conflit ouvert avec le moteur de recherche star: le mois dernier, Viacom a intenté un procès à Google. Le conglomérat réclame un milliard de dollars (745 millions d'euros) au site de vidéo en ligne YouTube, propriété de Google, pour la violation de ses droits d'auteurs.

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