Diageo réaffirme son objectif de bénéfice 2006-2007

Le numéro un mondial des spiritueux, Diageo, table toujours sur une croissance de 8%, hors acquisitions, de son bénéfice d'exploitation sur l'exercice qui s'achève fin juin.

Le numéro un mondial des vins et spiritueux Diageo a réaffirmé son objectif de croissance de 8 % de son bénéfice opérationnel à l'occasion de son point sur l'activité de fin d'exercice (clos fin juin). Il n'a pas révisé en hausse son objectif et ce malgré l'amélioration de ses ventes en Europe et en Asie-Pacifique.

Le groupe qui compte dans son portefeuille des noms aussi connu que la vodka Smirnoff, le whisky Johnnie Walker et la bière Guinness, précise aussi que "si la croissance totale des ventes organiques nettes devait sur l'exercice être supérieure à celle du premier semestre, la croissance du bénéfice opérationnel sera en ligne avec la performance de 8% des six premiers mois de l'exercice", a souligné le directeur général du groupe Paul Walsh

L'accélération des ventes au second semestre a été compensée par des dépenses marketing renforcées, ce qui se traduit au final par une stabilité de l'objectif de profit, explique le groupe. Diageo publiera ses comptes définitif pour 2006/2007 le 30 août prochain.

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