La Bourse de Tokyo fait du surplace

La Bourse de Tokyo a fini en baisse symbolique de 0,02% après une séance hésitante marquée par la hausse des cours du pétrole et par les inquiétudes suscitées par les résultats de sociétés.

La Bourse de Tokyo a fini en baisse symbolique de 0,02% mardi après une séance hésitante marquée par la hausse des cours du pétrole et par les inquiétudes suscitées par les résultats de sociétés. L'indice Nikkei a perdu 3,60 points à 17.451,77 tandis que le Topix , plus large, a gagné 0,53 point, soit 0,03%, à 1.706,16. Le rebond des petites capitalisations, illustré par la hausse de 2,6% de l'indice Mothers des start-up après son plus bas historique de lundi, n'a pas suffi à soutenir la tendance générale.

Pour Shinji Igarashi, gérant de Chuo Securities, le marché peine à progresser faute d'appétit des investisseurs individuels alors que les institutionnels hésitent à prendre des positions acheteuses marquées. Kao, numéro un japonais des produits d'entretien de la maison, a cédé 2,65% à 3.300 yen après avoir annoncé tabler sur une baisse de 6% de son bénéfice annuel, une prévision inférieure au consensus des estimations d'analystes.

Les valeurs de la chimie ont également été sanctionnées après une étude de Goldman Sachs pessimiste sur les résultats pour l'exercice en cours. Sumitomo Chemicals a perdu 1,74% à 789 yen et Shin-Etsu Chemical 1,43% à 7.590. A la hausse, Nissan Motor a gagné 0,66% à 1.228 yen après l'annonce de 1.500 suppressions d'emplois dans le cadre d'un plan de pré-retraites volontaires.

KDDI , deuxième opérateur mobile du Japon, a pris 1,75% à 991.000 yen après la publication de ses résultats annuels, marqués par une hausse de 16,2% de son bénéfice d'exploitation; le groupe table sur une croissance de 13% de son bénéfice sur l'exercice entamé le 1er avril.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.