Cadbury s'offre les chewing-gums turcs Intergum pour 450 millions de dollars

Le leader mondial de la confiserie Cadbury Schweppes a annoncé aujourd'hui le rachat à la famille Amram d'Intergum, un fabricant turc de chewing-gum, pour 450 millions de dollars.

Grâce au chewing-gum, Cadbury pousse ses pions en Turquie. Pour 450 millions de dollars (333 millions d'euros), le leader mondial de la confiserie Cadbury Schweppes vient de faire tomber dans son escarcelle le fabricant turc de chewing-gum Intergum, auparavant détenu par la famille Amram.

Cette acquisition "renforcera sa présence sur le marché attractif de la pâte à mâcher en Turquie, qui a enregistré une croissance de 17% l'an dernier", souligne dans un communiqué de presse le numéro un mondial de la confiserie. En 2006, la part de marché d'Intergum s'est établie à 46% en Turquie et le groupe a dégagé un chiffre d'affaires de 109 millions de dollars, dont le quart provient des exportations, selon Cadbury.

Ce rachat intervient alors que Cadbury, le propriétaire des marques Dairy Milk, Trident et Dr Pepper, compte se séparer de sa branche américaine de boissons dans les mois à venir.

Cadbury met par ailleurs la dernière main à un plan de réduction des coûts de base d'environ 200 millions de livres sterling (295 millions d'euros) par an. Ce programme, qui entraînera selon les analystes des fermetures d'usines et des suppressions d'emploi, sera rendu public le 19 juin.

Enfin, une source proche du dossier a confié que Cadbury s'apprêtait à vendre son siège en plein centre de Londres, premier acte d'un plan d'austérité, selon l'agence Reuters.

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