BSkyB achète Amstrad pour 185 millions d'euros

Le bouquet satellitaire britannique acquiert son compatriote, fabricant d'équipements électroniques, notamment des boîtiers de réception satellite et des paraboles mais aussi des chaînes hi-fi.

Le bouquet satellitaire britannique BSkyB a annoncé ce mardi l'acquisition pour 125 millions de livres soit 185 millions d'euros de son compatriote Amstrad, fabricant d'équipements électroniques, notamment des boîtiers de réception satellite et des paraboles - indispensable pour les clients de BSkyB - mais aussi des chaînes hi-fi.

Amstrad a accepté l'offre à 150 pence par action proposée par l'opérateur qui représente une prime de 23,7% par rapport au cours de clôture de lundi soir.

Dans les années 1980, Amstrad, fondé en 1968, était devenu célèbre en proposant pour la première fois une gamme d'ordinateurs personnels (PC). Célèbre au point de devenir le surnom - pour sa capacité à réfléchir rapidement - d'un jeune étudiant nommé...Alain Juppé, surnom qui allait coller à la peau du futur Premier ministre français.

Cette opération fait la fortune du patron d'Amstrad, Sir Alan Sugar qui avait donné son nom à la compagnie (Alan Michael Sugar TRADing), va empocher 34,88 millions de livres en vendant ses 27,9% de capital... si les autres actionnaires donnent leur feu vert à cette vente.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.