Le patron de Bricorama lance une OPA sur le groupe

Jean-Claude Bourrelier, président de l'enseigne de distribution spécialisée dans le bricolage, lance une OPA sur les actions Bricorama qu'il ne détient pas encore. Bricorama est suspendu de cotation depuis hier soir. Au terme de l'offre, le groupe devrait sortir de la cote.

Fin du suspense. Après de nombreuses spéculations sur le possible repreneur de l'enseigne de bricolage Bricorama, c'est finalement Jean-Claude Bourrelier, président du groupe, qui a annoncé le lancement d'une offre publique d'achat sur les actions Bricorama qu'il ne détient pas encore. Le titre Bricorama était suspendu depuis mercredi soir, tandis que les rumeurs allaient bon train sur une éventuelle offre d'achat du groupe de bricolage.

Selon un communiqué déposé à l'AMF, Jean-Claude Bourrelier propose "un prix unitaire de 52 euros coupon attaché pour les actions portant jouissance à compter du 1er janvier 2006 et un prix de 51,35 euros pour celles au 1er janvier 2007". L'offre représente une prime de 13,4% par rapport au dernier cours coté de Bricorama, qui était de 45,85 euros. Bricorama est ainsi valorisé à 290 millions d'euros.

Jean-Claude Bourrelier est déjà actionnaire directement ou indirectement à 87,5%, et détient également 91,68% des droits de vote de la société. Il propose ainsi de racheter les 12,5% des actions restant sur le marché. Jean-Claude Bourrelier s'engage par ailleurs à effectuer une offre de retrait obligatoire (OPRO) s'il obtient au moins 95% des droits de vote du distributeur d'articles de bricolage.

Cette annonce met ainsi fin aux rumeurs, suscitées par la suspension de cotation du titre de Bricorama depuis mercredi soir. Les rumeurs faisaient état de plusieurs possibilités: un retrait de la cote, un rachat par un fonds d'investissement ou par un concurrent... A ce titre, le site Internet du magazine spécialisé LSA indiquait ce jeudi matin que le groupe Adeo, propriétaire, entre autres, de la chaîne Leroy-Merlin, était un acquéreur potentiel. Une autre rumeur, vite démentie, faisait état d'un rachat éventuel par Mr Bricolage.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.