Une rumeur - démentie - de retrait de la cote profite au titre Lagardère

Selon le Nouvel Observateur, Arnaud Lagardère pourrait pousser à la vente de 40% du groupe de médias et d'aéronautique à des "actionnaires amis" et le retirer de la cote. Un porte-parole du groupe dément tout projet de ce type.

Le titre Lagardère, en tête jeudi matin de l'indice parisien, progresse à 16h15 de 1,62% à 58,71 euros.

Selon le Nouvel Observateur, Arnaud Lagardère, pourrait pousser à la vente de 40% du groupe de médias et d'aéronautique à des "actionnaires amis" et se retirer de la cote. La capitalisation boursière est de l'ordre de huit milliards d'euros.

Pourtant, un porte-parole du groupe dément tout projet de ce type à l'agence Bloomberg. Mais ce démenti n'a pas l'air de réduire la spéculation.

Lagardère est une SCA, société en commandite par action, ce qui rend très compliquée une éventuelle OPA. Un retrait de la Cote serait encore plus radical en terme de protection du groupe d'éventuels appétits (il y a quelques années, on parlait de Vivendi comme possible assaillant).

Un retrait de la cote permettrait en outre au groupe de ne pas voir sa valeur faire du yo-yo au rythme des nouvelles (bonnes et surtout mauvaises, ces dernières temps) sur EADS et sa filiale Airbus dont Lagardère est encore un des grands actionnaires alors que le groupe est surtout orienté désormais médias et sport. Enfin, ne plus être coté en Bourse évite d'avoir à faire preuve d'une totale transparence financière face au marché.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.