Toyota reporterait le lancement de sa nouvelle Prius

Selon le quotidien japonais Nikkan Kogyo Shimbun, le constructeur automobile a décidé de repousser le lancement de son nouveau modèle de véhicule hybride Prius. Une voiture qui a remporté pour les premiers modèles un large succès commercial.

Le groupe japonais Toyota a décidé de reporter le lancement de son nouveau modèle de voiture hybride Prius au printemps 2009, selon le quotidien économique Nikkan Kogyo Shimbun. Le plus gros constructeur automobile au monde tablait selon les analystes sur une sortie au plus tard en 2008.

Le groupe souhaite améliorer la qualité de son nouveau modèle hybride, fonctionnant pour moitié avec essence et électricité, en remplaçant la batterie auparavant en nickel par une batterie en lithium. Une innovation développée en partenariat avec Matsushita Electric Industrial qui devrait permettre de développer un modèle de voiture plus puissante.

Le première Prius a été lancée en 1997 et est devenue la voiture hybride la plus vendue au monde. Une seconde génération a été lancée en 2003. Un succès commercial et d'image pour la marque Toyota, qui a augmenté sa production de Prius de 40% cette année à 280.000 unités. En 2006, le constructeur japonais a vendu 186.000 Prius sur un total de 313.000 véhicules hybrides vendus toutes marques confondues.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.