Nouvelles commandes pour Airbus au salon aéronautique de Dubaï

Des A350 pour Yemenia, des A330 pour Oman Air et de petits A318 et de très gros A380 pour Al Jaber Aviation ainsi que huit A320 pour la pakistanaise Airblue : voilà la récolte du jour d'Airbus au salon aéronautique de Dubaï.

Après avoir enregistré des commandes record dimanche et lundi, l'avionneur européen enregistre de nouveaux contrats ce mardi au salon aéronautique de Dubaï.

La compagnie publique Oman Air a passé commande de cinq exemplaires de l'Airbus A330, tandis que la compagnie aérienne Yemenia annonce également une commande de 10 Airbus A350, d'un montant de deux milliards de dollars au prix catalogue.

De même, Al Jaber Aviation, compagnie d'Abou Dhabi - qui fait partie comme Dubaï des Emirats arabes unis - fait le grand écart en achetant deux Airbus A318 Elites (en version avion d'affaires) et en exprimant son intention d'acquérir deux très gros porteurs A380.

Enfin, la compagnie pakistanaise Airblue commande huit A320.

Le directeur commercial d'Airbus, John Leahy, estime que l'avionneur européen devrait avoir signé d'ici un mois des commandes fermes pour 290 avions au total liées au salon aéronautique de Dubai, dont plus de la moitié sont fermes. Les autres doivent devenir fermes dans le mois.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.