Les Bourses de New York et de Tokyo rebondissent après la décision de la Fed

A New York mercredi, le Dow Jones a gagné 1% et le Nasdaq 1,5% grâce à de bons chiffres sur la croissance américaine et à une baisse supplémentaire des taux d'intérêt décidée par la Fed. Ce jeudi en Asie, la tendance est également positive pour la Bourse de Tokyo qui clôture sur une hausse de près de 0,8%.

Dans le sillage de Wall Street mercredi soir, la Bourse de Tokyo a fini en hausse ce jeudi et atteint en séance un plus haut de deux semaines, soutenue par le geste d'apaisement monétaire consenti la veille par la Réserve fédérale américaine. A la clôture, l'indice Nikkei a gagné 132,77 points, ou 0,79%, à 16.870,4 points. L'indice élargi Topix a de son côté avancé de 15,71 points, ou de 0,97%, à 1.635,78 points.

La Bourse de New York a fini en forte hausse mercredi, grâce à de bons chiffres sur la croissance américaine et à une baisse supplémentaire des taux d'intérêt: le Dow Jones a gagné 1%, et le Nasdaq 1,51%. Le Dow Jones Industrial Average (DJIA) a avancé de 137,54 points à 13.930,01 points et renoue ainsi avec le seuil symbolique des 13.900 points, en dessous duquel il était tombé depuis deux semaines. Le Nasdaq évolue, lui, de nouveau à ses plus hauts niveaux depuis 2001, tandis que le SP taquine ses plus hauts (1.565,15 points en clôture le 9 octobre).

Deux faits ont rythmé la séance: les bons chiffres de la croissance et la baisse des taux par la Fed. Publié peu avant l'ouverture, le Produit intérieur brut (PIB) s'est hissé à 3,9% (en rythme annuel) au troisième trimestre, contre 3,1% attendu, soit la croissance la plus vigoureuse depuis le premier trimestre 2006.
L'économie américaine se porte bien. Elle tient le coup malgré la détérioration du secteur immobilier. Les investisseurs ont aussi réagi à la baisse par la Fed comme attendu d'un quart de point de pourcentage à 4,5% de son principal taux directeur.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.