Nestlé : activité supérieure aux prévisions sur neuf mois

Sur neuf mois, la multinationale suisse a augmenté son chiffre d'affaires de 9% à 78,7 milliards de francs suisses (47 milliards d'euros). Pour l'ensemble de 2007, Nestlé maintient, malgré un accroissement de ses coûts, sa prévision d'une croissance organique supérieure aux objectifs et d'une amélioration durable de sa marge.

Peter Brabeck, président et administrateur délégué de Nestlé depuis dix ans, qui quittera ses fonctions opérationnelles le 10 avril 2008 pourra une nouvelle fois être satisfait des performances de Nestlé. Sur neuf mois, la multinationale suisse a augmenté son chiffre d'affaires de 9% à 78,7 milliards de francs suisses (47 milliards d'euros), selon un communiqué publié ce jeudi.

Le groupe a dégagé une croissance organique (à périmètre égal et taux de change constant) de 7,2%, dont 2,7% sont dus à un effet de prix et 4,5% à une croissance interne réelle, précise le communiqué.La progression du chiffre d'affaires est supérieure aux prévisions des analystes, qui tablaient en moyenne sur 76,4 milliards de francs.

Pour l'ensemble de 2007, Nestlé a maintenu sa prévision d'"une croissance organique supérieure aux objectifs et d'une amélioration durable de la marge". Le groupe avait déjà relevé ses prévisions lors de la présentation de ses résultats semestriels en août. En début d'année, il tablait pour 2007 sur une croissance organique de 5% à 6% seulement.

Dans le communiqué, le PDG Peter Brabeck a reconnu l'existence de "pressions toujours plus grandes sur les coûts des matières premières". Mais le groupe suisse a pu augmenter ses prix pour compenser ces hausses grâce "à la force de ses marques", selon le communiqué. "Comme prévu lors de l'annonce des résultats du premier semestre, la pression des coûts s'accroît encore au second semestre. Ceci a pour effet d'amenuiser la croissance interne réelle", a admis Nestlé, parlant de "léger fléchissement". Nestlé ne communique pas sur le seul troisième trimestre, Peter Brabeck précisant simplement que "la forte croissance organique du groupe s'est poursuivie" durant cette période.

La multinationale a annoncé la nomination de son directeur financier, Paul Polman, à la tête de la zone Amériques à partir de février 2008. Son successeur James Singh entrera en fonction au 1er février 2008. Paul Polman, d'origine néerlandaise, récemment arrivé chez Nestlé, a été le rival malheureux de Paul Bulcke, désigné le mois dernier directeur général du groupe. Paul Bulcke remplacera dans cette fonction en avril prochain Peter Brabeck, qui conservera son poste de président du Conseil d'administration.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.