Le DJ franchit la barre des 13.700 points

Le Dow Jones a franchi, pour la première fois, le seuil des 13.700 points à la Bourse de New York. Le plus vieil indice boursier a été tiré par Alcan et Wall-Mart.

La place boursière américaine était en pleine forme ce jeudi. Wall Street, qui était en nette hausse dans la matinée, a atteint des niveaux record. Le Dow Jones Industrial Average (DJIA) a pris 1% à 13.715 points tandis que l'indice du Nasdaq avançait de 0,60% à 2.667,83 points. Mercredi, la bourse américaine avait clôturé en hausse : le DJIA montait de 0,56% et le Nasdaq de 0,48%.

L'offre généreuse (38,1 milliards de dollars) de Rio Tinto sur le producteur d'aluminium canadien Alcan, a tiré les marchés vers le haut. Le titre de l'aluminier prend d'ailleurs 11,19% à 99,63 dollars. Autre valeur clé du jour, Wall-Mart, leader mondial de la distribution, qui a grimpé de 2,54% après avoir annoncé une progression de 2,4% de ses ventes pour le mois de juin. Cette hausse largement supérieure aux attentes de l'entreprise et des marchés a soutenu le cours de l'action.

La matinée a néanmoins été décevante pour certains. Motorola a reculé de 0,28% à 17,90 dollars après avoir lancé un avertissement sur ses résultats du second semestre, expliquant avoir essuyé des ventes décevantes en Europe et en Asie. De même, le grand groupe hôtelier Marriott International a accusé une baisse de 3% de son titre.

Indicateur économique important de la journée, le déficit commercial américain, qui s'est creusé de plus de 2% par rapport au mois d'avril, a atteint 60 milliards de dollars en mai. Ce chiffre s'explique notamment par une augmentation de la facture des importations pétrolières.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.