La rentabilité de l'allemand Lanxess s'améliore

Le bénéfice net a crû au premier trimestre de 11% à 91 millions d'euros. Le groupe lorgne Degussa, filiale de l'allemand RAG, qui rétorque qu'elle n'est pas à vendre.

Le groupe chimique allemand Lanxess, ex-branche de Bayer, sorti du groupe en 2005, annonce ce mercredi une hausse de 11% de son bénéfice net au premier trimestre à 91 millions d'euros. L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) a cru de 6,8% sur la période, à 219 millions d'euros, au dessus des attentes des analystes. La marge brute avant éléments exceptionnels passe de 11,2% à 12,8%. Si le chiffre d'affaires a reculé de 6,8% à 1,7 milliard d'euros, c'est en partie en raison de cessions d'actifs.

Lanxess anticipe une croissance de l'Ebitda de l'ordre de 5 à 10% cette année par rapport aux 675 millions d'euros de l'exercice précédent. "Avec cette nouvelle amélioration de la profitabilité, nous avons établi les fondements d'une poursuite de la croissance", explique le président du directoire Axel Heitman dans le communiqué du groupe sur les résultats trimestriels.

Après une sévère restructuration, Lanxess est reparti sur la voie de la croissance externe. Axel Heitman a fait part à plusieurs reprises de son intérêt pour Degussa, filiale du conglomérat allemand RAG, lequel affirme que Degussa n'est pas à vendre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.