TPG se retire de l'offre sur Sainsbury

Le fonds d'investissement Texas Pacific Group (TPG) se retirera du consortium emmené par CVC pour le contrôle du numéro trois des supermarchés britanniques, selon des sources proches du dossier.

Le marché croit de moins en moins à la réussite de l'offre sur Sainsbury. Le fonds d'investissement Texas Pacific Group (TPG) compte se retirer du consortium emmené par CVC, pour reprendre le numéro trois des supermarchés britanniques Sainsbury, a-t-on appris ce mardi de source proche du dossier. Peu auparavant, le Times avait indiqué sur son site internet que TPG ainsi que Blackstone avaient tous deux décidé de se retirer. La famille Sainsbury ne se contente pas, selon le quotidien, des 582 pence par action proposés au cours du week-end par le consortium, pour une valorisation de 10 milliards de livres (14,9 milliards d'euros).

David Sainsbury, ancien président du groupe et premier actionnaire individuel avec 8% du capital, précise en privé qu'il ne voit aucune raison justifiant un feu vert du conseil à l'ouverture des livres de comptes aux acquéreurs déclarés, tant que ceux-ci ne sont pas disposés à débourser au moins 600 pence par action, ont ajouté les sources. D'autres actionnaires, parmi lesquels le magnat de l'immobilier Robert Tchenguiz, seraient sur la même longueur d'onde

Ces défections, si elles se confirment, s'ajoutent à celle de KKR (Kohlberg Kravis Roberts), qui a abandonné la partie la semaine dernière. Ce dernier est en effet impliqué dans une offre pour le groupe de distribution pharmaceutique et para-pharmaceutique Alliance Boots, dont certaines activités sont en concurrence avec celles de Sainsbury. Les fonds ont jusqu'à vendredi pour se déclarer ou non candidats à la reprise du groupe, conformément aux règles de la Commission britannique des acquisitions.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.