Bridgestone relève ses prévisions de résultats pour 2006

Le fabricant japonais de pneus prévoit désormais de réaliser 85 milliards de yens (538 millions d'euros) de profit en 2006, contre 62 milliards initialement escompté. La faiblesse du yen et des ventes plus soutenues sont à l'origine du relèvement des résultats.

Le fabricant japonais de pneus Bridgestone a annoncé ce mardi un relèvement à 85 milliards de yens (538 millions d'euros) de sa prévision de bénéfice net pour l'exercice calendaire 2006, contre un excédent net de 62 milliards initialement escompté et 180,8 milliards réalisés en 2005.

Le groupe, qui annoncera officiellement ses résultats annuels le 20 février, a également revu à la hausse sa prévision de chiffre d'affaires, tablant désormais sur 2.990 milliards de yens (+11,1% sur un an) au lieu de 2.950 milliards. Son bénéfice d'exploitation devrait quant à lui atteindre 190 milliards de yens contre 165 milliards précédemment espérés.

Le concurrent du français Michelin a justifié le relèvement de ses revenus par une progression des volumes de ventes, à laquelle se sont ajoutés des gains de change liés à la faiblesse du yen face aux autres principales devises (dollar, euro). Une optimisation de la structure de distribution a en outre permis d'améliorer les gains d'exploitation et le bénéfice net selon un communiqué du groupe.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.