Les incidents de paiement des entreprises américaines vont augmenter, selon Coface

Le ralentissement de l'économie outre-Atlantique va se traduire par une augmentation des défauts de paiement. Coface a décidé de mettre sa note des Etats-Unis sous surveillance négative.

Une augmentation des incidents de paiement des entreprises aux Etats-Unis est anticipée par Coface, l'assureur français des crédits à l'export. Celui-ci a de ce fait décidé de "mettre la note A1 des Etats-Unis sous surveillance négative en raison de plusieurs motifs d'inquiétude", indique un communiqué.

Il souligne les signes de ralentissement de l'économie américaine qui "se multiplient (croissance de 3,3% en 2006 et 2,4% prévue en 2007)", les difficultés du marché immobilier résidentiel qui "sont susceptibles de se diffuser à l'ensemble de l'économie et d'affecter la consommation des ménages", l'accès plus difficile au crédit pour les entreprises les plus fragiles "qui "pourrait conduire à une augmentation des défauts de paiement et des défaillances".

Coface considère que "même avec un scénario de ralentissement en douceur", on peut prévoir "une augmentation des incidents de paiement de 5%", prévient Sylvie Greisman, économiste en chef de Coface.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.