BNP Paribas met un pied dans la distribution d'épargne en Inde

La banque française prend une participation dans la firme indienne de courtage Geojit.

Déjà présente en Inde à travers la banque d'investissement, la banque privée et l'assurance, BNP Paribas vient de franchir une nouvelle étape dans son développement dans le sous-continent. La banque française a pris une participation de 27% dans la société Geojit, spécialisée dans le courtage (actions, dérivés et matières premières) et la distribution de produits d'épargne (fonds et assurance-vie).

Cette prise de participation se fera par le biais d'une augmentation de capital réservée, en deux temps, qui permettra à BNP Paribas, dans les semaines qui viennent, de voir sa participation augmenter jusqu'à un minimum de 34,35% dans la société indienne. "L'augmentation de capital souscrite par BNP Paribas permettra principalement de financer la poursuite du développement en Inde et d'accroître sa présence dans les pays du Golfe, en particulier via l'ouverture d'une joint-venture en Arabie Saoudite", explique-t-on chez BNP Paribas.

Geojit compte environ 250.000 clients et 400 agences en propre et en franchise en Inde, et opère également dans les Emirats Arabes Unis. Elle est cotée sur les deux Bourses indiennes, le NSE et le Bombay Stock Exchange, avec une valorisation de 5,55 milliards de roupies (125,8 millions de dollars).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.