AirAsiaX préfère Airbus à Boeing

La première compagnie aérienne à bas prix d'Asie, créée en janvier dernier, va acheter 15 Airbus A330-300. Les premiers vols de la nouvelle compagnie qui étaient prévus pour juillet à destination de la Grande-Bretagne ont été décalés à septembre 2008.

Fly Asian Express, propriétaire de la nouvelle compagnie malaisienne long-courrier à bas coûts AirAsia X, a tranché et préfére Airbus à Boeing. Elle annonce ce lundi la commande de 10 nouveaux Airbus A330-300 et des options pour cinq autres appareils. "Airsia X a décidé de sélectionner l'A330-300 car Airbus avait une meilleure offre et la livraison des appareils sera plus rapide", a déclaré cette source sous le couvert de l'anonymat.

C'est pourtant en raison des retards pris dans la livraison du très gros porteur d'Airbus, l'A380, que le lancement d'AirAsia X avait été indirectement repoussé. La création d'AirAsia X a été annoncée en janvier dernier par Tony Fernandes, le fondateur d'AirAsia (première compagnie aérienne à bas prix d'Asie).

Les premiers vols de la nouvelle compagnie étaient prévus pour juillet à destination de la Grande-Bretagne. Mais ils ne décolleront finalement que d'ici septembre 2008, a indiqué le mois dernier Raja Mohamad Azmi, directeur général de Fly Asian Express (FAX), la société qui gérera les vols de la compagnie. AirAsia X avait prévu d'opérer ses premiers vols en louant en leasing trois appareils (des A330-300 ou des Boeing 777-200) mais le report des livraisons des A380 a accru la demande pour des avions en leasing, poussant les prix à la hausse.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.