Daewoo Shipbuilding va racheter Shinhan Machinery

Le troisième constructeur mondial de navires vient de signer un accord de principe sur le rachat du producteur sud-coréen de métaux Shinhan Machinery. Les termes financiers du contrat n'ont pas été communiqués.

Le troisième constructeur mondial de navires, le sud-coréen Daewoo Shipbuilding, a annoncé ce vendredi la signature d'un accord de principe sur le rachat du producteur sud-coréen de structures métalliques utilisées dans la construction de navires, Shinhan Machinery. Si des négociations sont toujours en cours sur le prix, le constructeur naval affirme cependant que l'acquisition devrait être conclue d'ici fin avril.

Cette acquisition arrive à point nommé pour Daewoo Shipbuilding, qui souffre, comme l'ensemble de l'industrie navale sud-coréenne - la première mondiale - d'un retard de trois ans sur la livraison des commandes. Un retard dû notamment à la montée subite des prix du pétrole et de l'acier, cumulée à une forte augmentation de la demande en matières premières.

"Cette acquisition va permettre à Daewoo d'améliorer le contrôle de la production et d'en accélérer la cadence", explique Chang Keun Ho, analyste chez Good Morning Shinhan Securities à Séoul.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.