Amazon dépasse largement les prévisions et s'envole en Bourse

Le site de vente en ligne a vu au premier trimestre son bénéfice plus que doubler à 111 millions de dollars. C'est largement au dessus des attentes des analystes. A Wall Street, le titre s'envole.

La déception du quatrième trimestre - en raison d'une baisse de ses résultats - semble oubliée pour Amazon. Le site de vente en ligne a publié mardi soir après la clôture de Wall Street un bénéfice plus que doublé, supérieur aux attentes, grâce à un taux d'imposition plus faible (de 21% contre 47%) et à une hausse soutenue de ses ventes.

Le distributeur en ligne a dégagé un résultat net de 111 millions de dollars, soit 26 cents par action, à comparer avec 51 millions de dollars, ou 12 cents par action, un an plus tôt à la même époque. Le chiffre d'affaires a progressé de 32% à 3,02 milliards de dollars.

Les analystes du consensus Reuters Estimates tablaient en moyenne sur un bénéfice net de 15 cents par action et sur un chiffre d'affaires de 2,92 milliards de dollars. Le résultat opérationnel a grimpé de 38% à 145 millions de dollars. La direction d'Amazon avait fait savoir que son résultat d'exploitation se situerait entre 82 et 122 millions de dollars et qu'elle visait des ventes comprises entre 2,85 et trois milliards de dollars.

Autant dire que ces bonnes nouvelles sont saluées: le titre Amazon, qui avait clôturé stable (-0,04%) à 44,75 dollars à Wall Street mardi, bondit de près de 19% à l'ouverture de Wall Street mercredi, à 53,21 dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.