Nouvelle baisse des immatriculations en Europe en mars

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L'Association des constructeurs européens d'automobiles indique que les immatriculations européennes ont atteint 1.822.180 unités en mars 200 7. Un chiffre en baisse de 0,3% sur un an. Sur le premier trimestre, les immatriculations reculent de 0,2%. Renault est le plus touché, ses ventes chutant de plus de 9,4% en mars dans l'ensemble de l'Euroe .

Le secteur automobile peine à sortir de l'ornière. Selon les chiffres publiés ce matin par l'Association des constructeurs européens d'automobile (ACEA), le nombre d'immatriculations a reculé de 0,3% en mars 2007 (par rapport à mars 2006) à 1.822.180 unités. Sur le premier trimestre, les immatriculations s'inscrivent en repli de 0,2% à 4,220 millions d'unités.

"Cette performance relativement faible a été affectée par une journée de travail en moins sur la région et des performance mitigées selon les différents marchés", explique l'ACEA. L'Europe de l'Ouest reste en retrait, par rapport aux nouveaux membres de l'Union. L'Europe de l'Ouest affiche ainsi une baisse de 1,1% au premier trimestre contre une hausse de 13,8% pour les nouveaux membres de l'Union.

"Les chiffres nationaux indiquent des signes contrastés de reprise dans certains pays et un environnement morose dans d'autres", commente l'ACEA dans un communiqué. Parmi les cinq principaux marchés, l'Allemagne voit ses immatriculations nouvelles reculer de 6,6% en mars, la France recule de 3,8% en mars, et l'Espagne abandonne 0,4%.

Du point de vue des constructeurs, Renault affiche le plus fort repli en mars (-9,4%) dans l'ensemble du marché européen. Sur le trimestre, la baisse de ses immatriculations est de 9,9%. De son côté, le groupe PSA résiste, enregistrant une progression de 0,3% de ses immatriculations en mars sur la zone, et un repli de 1,1% sur le trimestre.

A noter par ailleurs la forte progression de Fiat, dont les immatriculations ont bondi de 6,3% en mars, et de 6,4% sur le trimestre (dans l'ensemble de l'Europe).

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