Légère baisse à Wall Street

Les indices américains terminent en léger repli ce lundi, sur fond de remontée des cours du pétrole et alors qu'aucune statistique de premier plan n'était programmée. En clôture, le Dow Jones abandonne 0,19% à 13.612,98 points, le Nasdaq Composite est stable à 2.626,60 points. Du côté des valeurs, Alcoa est en légère hausse, Boeing cède quelques fractions.

Les grands indices américains terminent en léger recul cette première séance de la semaine, marquant une pause après leur récente progression liée aux statistiques rassurantes publiées sur le plan de l'évolution des prix, que ce soit à la production ou à la consommation. Aucun chiffre n'était par ailleurs programmé aujourd'hui du côté de l'économie, si ce n'est l'indice NAHB des promoteurs immobiliers pour le mois de juin, ressorti un peu en deçà des attentes. Les cours du pétrole ont pour leur part poursuivi leur remontée, tandis que les taux à 10 ans restaient quasiment stables, à 5,14%.

En clôture, le Dow Jones cède 0,19% à 13.612,98 points, le Nasdaq Composite restant stable à 2.626,60 points. Le S&P 500 perd 0,12% à 1.531,07 points.

Sur le plan macro-économique, un seul indicateur était ainsi attendu aujourd'hui, l'indice NAHB des promoteurs immobiliers pour le mois de juin. Il s'est contracté de 30 à 28 points, soit son plus bas niveau depuis février 1991, tandis que les analystes tablaient sur un maintien à 30.

Au pétrole, l'échéance juillet sur le brut de qualité WTI grimpe de 1,09 dollar à 69,09 dollars, poursuivant sa progression après un gain de plus de 3 dollars la semaine dernière sur fond de stagnation des réserves d'essence aux Etats-Unis et de tensions au Moyen-Orient et au Nigeria.

Du côté des valeurs, Alcoa progresse de 0,87% en clôture, à 41,96 dollars. Le premier groupe minier mondial BHP Billiton réfléchit à une offre de 40 milliards de dollars sur le numéro un de l'aluminium, rapporte le Times de Londres. Le quotidien précise que BHP n'a pas encore contacté Alcoa.

Dow Jones cède 0,10% à 58,95 dollars. CNBC, filiale de General Electric, et le britannique Pearson, propriétaire du Financial Times, pourraient s'allier pour concurrencer l'offre de 5 milliards de dollars de News Corp sur l'éditeur de presse, écrit le Wall Street Journal. Cette contre-offre permettrait par ailleurs à la famille Bancroft de conserver une participation minoritaire.

Boeing perd 0,80% à 97,36 dollars. L'avionneur compterait quatre mois de retard dans le programme du 787 Dreamliner, selon une étude de JP Morgan, basée sur des informations recueillies auprès de sous-traitants du groupe. Ce dernier a quant à lui annoncé la signature de plusieurs grosses commandes à l'occasion du salon du Bourget, dont un contrat de plus de 3 milliards de dollars de la part de Lion Air, première compagnie asiatique à bas prix.

Chicago Board of Trade (CBOT) prend 1,17% à 209,40 dollars. Des dirigeants du Chicago Mercantile Exchange ont informé le deuxième marché américain de futures de leur intention de relever leur offre. CBOT est déjà convoité par Intercontinental Exchange, selon l'agence Bloomberg. Cette dernière ajoute qu'Intercontinental envisage également de relever son offre.

Cadence Design recule de 3% à 22,60 dollars. Les discussions engagées par les fonds KKR et Blackstone Group avec l'éditeur de logiciels en vue de son rachat ont été suspendues en raison d'un désaccord sur le prix, écrit le New York Times.

Enfin, Gilead Sciences perd 0,40% à 80,51 dollars. Le groupe a annoncé avoir reçu l'aval des autorités sanitaires américaines pour la commercialisation de l'ambrisentan, médicament contre le cancer du poumon.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.