France Télécom rassure les marchés en confirmant ses objectifs 2006

L'opérateur téléphonique annonce un chiffre d'affaires au titre de 2006 de 51,7 milliards d'euros, en progression de 7,5% sur un an (+1,2% à données comparables). Il vise un bénéfice net part du groupe compris entre 4 et 4,2 milliards d'euros, en baisse sur un an en raison d'éléments exceptionnels. La Bourse est rassurée: le titre gagne plus de 1,75% à 21,57 euros.

Contrairement ce qu'on pouvait redouter après l'alerte sur résultats dimanche de son concurrent allemand Deutsche Telekom, France Télécom n'a pas réservé de mauvaise surprise au marché. L'opérateur historique français a dévoilé ce jeudi ses comptes non audités pour l'année 2006. Il affiche un chiffre d'affaires de 51,7 milliards d'euros, en hausse de 7,5% sur le précédent et de 1,2% à données comparables.

Le taux de marge brute opérationnelle du groupe s'est établi pour sa part à 35,9%, en ligne avec son objectif initial. Quant au résultat net part du groupe, il va toutefois s'inscrire en baisse d'une année sur l'autre. France Télécom attend un résultat compris entre 4 et 4,2 milliards d'euros, contre un résultat de 5,7 milliards l'année précédente, en raison de l'impact négatif d'éléments exceptionnels. Le groupe précise cependant qu'à données comparables le résultat est "stable" d'une année sur l'autre. Il sera compris entre 3,9 milliards et 4,1 milliards d'euros contre 3,9 milliards en 2005.

Globalement, le groupe se réjouit de ces résultats. "Le groupe enregistre des résultats satisfaisants. La génération de cash-flow organique est légèrement supérieure aux objectifs annoncés", explique l'opérateur dans un communiqué diffusé ce matin. "Ces résultats ont été obtenus grâce au dynamisme de nos équipes et à l'attractivité de nos offres. Ils confirment l'avance stratégique du groupe qui s'est engagé avec détermination dans une transformation profonde de ses structures depuis deux ans, anticipant ainsi la mutation de notre secteur", conclut le groupe.

En Bourse les investisseurs ont été rassurés: le titre gagne à 11 heures plus de 1,75% ) 21,57 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.