Groupe Dow Jones : Murdoch juge "constructive" la rencontre avec la famille

Le magnat de la presse Rupert Murdoch a jugé "constructive" lundi sa rencontre de plus de cinq heures avec des membres de la famille Bancroft, propriétaire du groupe Dow Jones, pour discuter de son offre de rachat pour 5 milliards de dollars.

Durant cinq heures, Rupert Murdoch et son fils James, président de la chaîne British Sky Broadcasting, ont rencontré la famille Bancroft, propriétaire du groupe Dow Jones qui édite notamment le fameux quotidien des affaires Wall Street Journal. A l'issue de cette rencontre, le magnat de la presse Rupert Murdoch a jugé "constructive" sa réunion. Il s'agissait d'une première prise de contact entre les deux groupes depuis l'annonce en mai de la volonté de Rupert Murdoch de s'offrir pour 5 milliards de dollars le groupe de presse.

"Nous avons eu une réunion très longue et constructive, maintenant nous allons chacun nous séparer et réfléchir à notre position", a déclaré le patron de l'empire des médias News Corp à des journalistes en sortant de cette réunion lundi en fin d'après-midi, ont rapporté plusieurs journaux lundi soir.

Le père et le fils Murdoch ont rencontré trois membres de la famille Bancroft, qui contrôle le groupe Dow Jones et son fleuron, le Wall Street Journal (WSJ), avec 24% du capital et 64% des droits de vote. Pendant plusieurs semaines, la famille avait rejeté la proposition du magnat australo-américain et refusé tout contact avec lui, bien que son offre de payer 60 dollars par action soit nettement supérieure à la valeur du groupe en Bourse. Mais la famille a fait volte-face la semaine dernière et accepté finalement de rencontrer Rupert Murdoch, sous la pression d'une partie des actionnaires tentés de vendre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.