Northrop Grumman : résultats en hausse au premier trimestre

L'équipementier de l'armée américaine affiche un bénéfice en hausse au premier trimestre à la faveur d'une vigueur de ses ventes de matériel militaire. Si les résultats sont inférieurs aux attentes, le groupe affirme être en mesure de remplir ses objectifs financiers pour 2007.

Soutenu par la progression de ses ventes d'équipements militaires, Northrop Grumman, troisième groupe militaire américain, a publié ce mardi un bénéfice trimestriel en hausse de 8,1% à 387 millions de dollars, pour un chiffre d'affaire de 7,3 milliards en progression de 4%. Le groupe américain a également dégagé un bénéfice par action de 1,10 dollar au premier trimestre contre 1,02 dollar un an plus tôt.

Des résultats en hausse mais en deça des attentes en raison d'une grève sur un de ses chantiers navals qui a freiné l'activité du groupe. Les analystes tablaient ainsi sur un chiffre d'affaire de 7,54 milliards de dollars et sur un BPA de 1,14 dollar.

Malgré l'impact de la grève sur les résultats du groupe, son PDG a affirmé dans un communiqué que "toutes nos activités ont de bonnes performances" et que l'entreprise "était toujours en position de remplir ses objectifs financiers pour 2007". Avec des marges opérationnelles en hausse de 13% à 681 millions au premier trimestre, le groupe américain souhaite atteindre une croissance du chiffre d'affaires de 31 à 32 milliards de dollars en 2007 et un bénéfice par action annuel de 4,80 à 5,05 dollars, conformes aux attentes du marché.

Le fabricant de navires de guerre, de sous-marins nucléaires et de drones, également présent dans l'électronique de défense, a indiqué avoir un carnet de commandes de 60,3 milliards de dollars fin mars. Par ailleurs, le groupe a souligné avoir racheté 8 millions de ses propres actions.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.