Comcast : les plus-values tirent les résutats trimestriels

Le premier câblo-opérateur américain a publié jeudi un bénéfice en hausse de 80% à 837 millions de dollars au premier trimestre, porté par la croissance du nombre de ses abonnés et par un gain exceptionnel lié à la fin d'un partenariat avec Time Warner Cable .

Comcast, premier câblo-opérateur américain, a publié jeudi soir un bénéfice en hausse de 80% au premier trimestre, porté par la croissance du nombre de ses abonnés et par un gain exceptionnel lié à la fin d'un partenariat avec Time Warner Cable .

Les résultats sont en ligne avec les attentes de Wall Street, ou même légérement supérieurs. Toutefois certains investisseurs s'attendaient à mieux après de récentes déclarations optimistes du PDG du groupe. Le bénéfice net a ainsi atteint 837 millions de dollars, soit 26 cents par action, bénéficiant d'une plus-value de 300 millions liée à la dissolution d'un partenariat au Texas et au Kansas avec Time Warner Cable. Le bénéfice était de 466 millions, soit 15 cents par titre un an plus tôt.

Hors élements exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) de Comcast ressort pour les trois premiers mois de l'année à 17 cents, soit exactement le consensus des analystes, selon Reuters Estimates. Le chiffre d'affaires a lui progressé de 32% à 7,39 milliards de dollars, dépassant le consensus de 7,36 milliards.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.