Plastic Omnium se développe en Chine

La société chinoise Yanfeng Plastic Omnium Automotive Exterior Systems Co. Ltd, "YFPO" association de Plastic Omnium Auto Exterior et de Yanfeng Visteon, a reçu l'agrément des autorités chinoises et sa licence d'exploitation en Chine.

Le grand équipementier automobile français Plastic Omnium se développe en Chine. La société chinoise Yanfeng Plastic Omnium Automotive Exterior Systems Co. Ltd, "YFPO", résultant d'un accord signé le 1er mars 2007 entre Plastic Omnium Auto Exterior et Yanfeng Visteon, vient de recevoir l'agrément des autorités chinoises et sa licence d'exploitation en Chine.

Plastic Omnium Auto Exterior souscrira à une augmentation de capital de 250 millions de RMB (rimimbi, équivalent intérieur du yuan, la monnaie chinoise), soit environ 25 millions d'euros, pour acquérir 49,95 % de YFPO, qui reprendra les activités de pièces de carrosserie extérieure de Yanfeng Visteon, filiale de SAIC.

YFPO entrera en activité à la fin du 1er semestre 2007, pour fournir principalement les groupes Volkswagen (numéro un de l'automobile en Chine) et General Motors, à partir de deux usines de production situées à Anting et Chongqing. Employant 500 personnes, elle devrait réaliser un chiffre d'affaires proforma de 50 millions d'euros en 2007 et de 70 millions d'euros en 2008.

La création de YFPO fait suite à la prise de contrôle de 60 % de la société XieNO par Inoplast en avril 2006, qui dispose de 4 usines et travaille notamment pour les constructeurs de camions FAW et China National Heavy Trucks.
Inergy Automotive Systems est également en cours de construction d'une usine à Wuhan, dans la province de Hubei, qui entrera en service en 2008 pour livrer des systèmes à carburant à Nissan et à General Motors tandis que HBPO fournira des modules bloc avant à Daimler Chrysler dès 2008 à partir d'une nouvelle unité d'assemblage à Fuzhou.

Plastic Omnium, qui n'était pas présent en Chine jusqu'en 2006, devrait y réaliser environ 200 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.