Affaire Clearstream : Michèle Alliot-Marie prête à témoigner devant les juges

La ministre de l'Intérieur est mise en cause par des notes du général Rondot. Elle dément ces allégations.

"J'ai témoigné sur des documents quand on me l'a demandé et s'il y a des faits nouveaux sur lesquels les juges souhaitent entendre mon témoignage (dans l'affaire Clearstream, NDLR), bien entendu je le ferai", indique Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur, interrogée par LCI, jeudi 12 juillet 2007.

La ministre de l'Intérieur est mise en cause par le général Rondot qui a déclaré aux juges "avoir rapporté à madame Alliot-Marie ce que monsieur Gergorin (lui) avait dit de ses contacts avec Van Ruymbeke, c'est-à-dire qu'il lui avait remis une lettre anonyme". De plus, selon l'AFP, deux des notes du général Rondot ont été transmises le 26 mai et le 6 juillet à Philippe Marlant, alors directeur de cabinet de Michèle Alliot-Marie au ministère de la Défense. Elles indiqueraient que l'affaire est une manipulation. Or, l'article 40 du code de procédure pénale oblige toute autorité constituée d'aviser le procureur d'un délit dont il aurait eu connaissance.

La ministre dément sur LCI avoir été informée des manipulations de l'affaire Clearstream. Le général Rondot "m'a parlé des enquêtes qu'il faisait sur des personnels de la Défense et uniquement sur des personnels de la Défense". Elle avait défendu ce même point de vue en novembre 2006 lorsque les juges l'avaient interrogée douze heures sur cette affaire. "Comment le général Rondot aurait-il pu me donner une telle indication à ce moment-là quand plus tard il va m'écrire, que ce soit en juillet ou en octobre, pour dire qu'il y a des rumeurs qui courent sur un corbeau, mais que l'on n'a aucune certitude à ce moment là ? ", s'interroge-t-elle jeudi en ajoutant: "donc il se contredit dans ses déclarations".

Nicolas Sarkozy figure parmi les personnes faussement mises en cause dans cette affaire et qui ont porté plainte pour dénonciation calomnieuse. Le président de la république a déclaré le 11 juillet 2007 qu'il ne retirera pas sa plainte.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.