Hewlett-Packard se renforce sur le marché des logiciels d'entreprise

Hewlett-Packard, premier constructeur mondial d'ordinateurs, a annoncé ce lundi le rachat de l'éditeur de logiciels d'entreprises Opsware. Le montant de l'opération atteint 1,6 milliard de dollars.

Hewlett-Packard poursuit son offensive sur le marché des logiciels d'entreprises. Après Mercury Interactive, acquis l'an dernier pour 4,5 milliards de dollars, le premier constructeur mondial d'ordinateur a annoncé ce lundi avoir lancé une offre sur Opsware, spécialisé dans le logiciel de gestion de données. HP propose 14,25 dollars par action, ce qui représente une prime de 38% par rapport à la valeur du titre à la clôture vendredi soir.

Le montant de l'opération s'élève à 1,6 milliard de dollars (1,15 milliards d'euros), pour le rachat de l'intégralité des titres d'Opsware. Fondé en 1999, l'éditeur a affiché l'an passé un chiffre d'affaires de 101,7 millions de dollars mais a subi une perte de 16,1 millions de dollars. Avec cette acquisition, HP souhaite compléter son offre à destination des entreprises pour pouvoir proposer des solutions de bout en bout et ainsi rivaliser avec les poids lourds du secteur comme l'allemand SAP et l'américain Oracle.

Ce lundi, la valeur du titre d'Opsware s'est alignée sur l'offre d'Hewlett-Packard, gagnant 36,67% à 14,05 dollars à l'ouverture.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.