La privatisation d'Alitalia prend dix jours de retard. Le gouvernement italien a en effet accordé un délai aux candidats à la reprise de la compagnie aérienne nationale, après le retour sur le devant de la scène du fonds américain MatlinPatterson.
La date limite du dépôt des offres n'est donc plus fixée au 2 mais au 12 juillet. Il ne ne reste plus que deux candidats en lice pour la reprise de la compagnie italienne déficitaire, valorisée à 1,2 milliard d'euros: un consortium emmené par la compagnie italienne Air One et un autre conduit par le russe Aeroflot.
Ce n'est pas la première fois que le Trésor italien modifie les règles encadrant le processus de mise en vente d'au moins 39,9% d'Alitalia. Mardi, alors qu'il avait toujours assuré qu'aucun autre candidat ne serait admis dans la course, le Trésor a autorisé le fonds de capital-investissement MatlinPatterson à accéder aux comptes de la compagnie. Certains analystes estiment que l'américain pourrais s'allier au consortium emmené par Air One.
Le dépôt des offres sur Alitalia repoussé
|
1
GéoLean attend une nouvelle dynamique de son « Doing Center»
2
WorldCom et Qwest dans la ligne de mire de la SEC
3
À quoi sert l’État actionnaire ?
4
L'activité économique de la France stabilisée en septembre à -5% de son niveau d'avant-crise
5
Shanghai Automotive crée le plus grand groupe chinois automobile
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !