Northwest Airlines valorisée 7 milliards de dollars

La cinquième compagnie aérienne américaine a présenté jeudi soir son plan de développement. Elle espère sortir du chapitre 11 avant fin juin.

1 mn

Dans un monde du transport aérien américain en pleines rumeurs et tentatives de fusion, Northwest Airlines, la cinquième compagnie du secteur outre-Atlantique, tente de s'en sortir seule. Elle espère sortir de la protection du chapitre 11 ("chapter eleven") de la loi fédérale sur les faillites, l'équivalent du système français du redressement judiciaire, au deuxième trimestre 2007.

Jeudi soir, le transporteur aérien a présenté un plan de développement qui le valorise à 7 milliards de dollars selon une estimation réalisée par le cabinet Seabury Securities. Le projet, que le groupe a transmis au tribunal des faillites, est basé sur une prévision de chiffre d'affaires de plus de 14 milliards de dollars en 2010, a précisé Northwest dans un communiqué. Le groupe rappelle avoir enregistré un exercice bénéficiaire en 2006, son premier depuis 2000, et espère "de nouvelles améliorations en 2007 et au delà".

Le plan doit être examiné par le tribunal des faillites le 26 mars.Au terme de la procédure, les salariés détiendraient quelque 20% du capital du groupe. Northwest, qui s'est placé sous "chapter eleven" en septembre 2005, a récapitulé les mesures de restructuration mises en place depuis cette date: baisse de 10% des capacités, réduction des coûts de 2,4 milliards de dollars, réduction de la dette du double soit 4,2 milliards.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.