Caterpillar relève ses objectifs pour 2007

Le spécialiste de matériel de chantiers, moteurs et turbine à gaz a réalisé un bénéfice net au premier trimestre en baisse de 2,9% à 816 millions. Malgré tout, le groupe a relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

Le premier constructeur mondial d'engins de chantier Caterpillar a enregistré au cours du premier trimestre de son exercice un bénéfice supérieur aux attentes. Ce qui l'a amené à relever ses objectifs annuels. La performance vigoureuse dans quasiment tous ses secteurs d'activité a éclipsé la faiblesse du marché de l'immobilier résidentiel et de celui des moteurs.

A fin mars, Caterpillar affiche un résultat net en baisse de 2,9% à 816 millions de dollars trimestre. Le bénéfice par action (BPA) cependant a progressé de 3 cents pour s'établir à 1,23 dollar, "un record" selon le groupe. Les analystes tablaient sur un BPA hors éléments exceptionnels de 1,09 dollar. Ce résultat meilleur qu'attendu permet à la direction du groupe de relever ses objectifs de résultats pour l'ensemble de l'exercice. Elle attend désormais un bénéfice par action à 5,30-5,80 dollars - après 5,17 dollars en 2006 - contre une précédente estimation de 5,20-5,70 dollars. Les analystes tablent actuellement sur 5,46 dollars en moyenne.

Le groupe a également relevé sa prévision de chiffre d'affaires à 42 - 44 milliards de dollars, contre 41,5 - 43,6 milliards estimé précédemment sur l'ensemble de l'exercice. Au premier trimestre, les ventes ont augmenté de 7% à 10,02 milliards de dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.