Le fonds Doughty Hanson veut se désengager du groupe Saft

L'investisseur va vendre les 37% qu'il détient dans le fabricant de batteries. La banque d'affaires Goldman Sachs a été chargée de cette vente dont l'annonce a fait dégringoler le titre de Saft qui perd plus de 6,5% en Bourse.

Saft n'avait pas besoin de cela. Après la publication de résultats 2006 marqués par une baisse des profits opérationnels, le groupe français, spécialisé dans les batteries industrielles, va voir partir son principal actionnaire. En effet, selon l'agence Bloomberg, le fonds d'investissement Doughty Hanson s'apprête à céder les 37% qu'il détient dans Saft.

C'est la banque Goldman Sachs qui a été chargée de vendre les 6,78 millions d'actions pour un montant estimé à 176 millions d'euros. L'annonce de cette transaction qui n'a pas encore été confirmée par le groupe français a fait dégringoler le cours de l'action Saft de 6,50% (à 24,30 euros) ce matin à la bourse de Paris.

Saft qui fabrique des batteries pour les sous-marins, les avions et les satellites a vu ses performances reculer en 2006 à cause de la hausse très importante du prix du nickel qui représente la majeure partie des achats de métaux effectués l'année dernière. Pour 2007, le groupe prévoit un chiffre d'affaires de 580 à 600 millions d'euros et un bénéfice net de 34 à 38 millions d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.