Prévisions de résultats optimistes pour le groupe Pearson

Le groupe britannique, éditeur du Financial Times et des Echos, anticipe un bénéfice record en 2006 situé dans le haut des anticipations du marché. Depuis plusieurs semaines, les marchés spéculent sur l'intérêt de plusieurs fonds d'investissement, dont KKR qui pourrait lancer une offre de 10,65 milliards d'euros sur Pearson.

Porté par un dernier trimestre flamboyant, Pearson, éditeur du quotidien Financial Times et numéro un mondial des supports éducatifs, a annoncé que son résultat 2006 ne décevrait pas le marché. Dans un communiqué publié ce matin, le groupe annonce qu'il se situera dans le haut des anticipations formulées par les analystes du secteur. Ces derniers prédisent un bénéfice par action s'échelonnant de 36,1 à 40 pence.

D'octobre à décembre dernier, le pôle éducation a notamment enregistré une forte progression de ses ventes et amélioré ses marges plus que prévu. Le Financial Times, célèbre quotidien britannique du monde des affaires qui fait également partie de Pearson, a accru sa diffusion et ses recettes publicitaires. La maison d'édition Penguin, qui domine le marché mondial de l'édition scolaire, a réussi sa saison de fin d'année.

La directrice générale Marjorie Scardino évoque une "nouvelle très bonne année". "Partout dans Pearson, nos investissements dans le contenu et les technologies portent leurs fruits. Ces avantages ont permis à Pearson de réaliser en 2006 les meilleurs bénéfices de son histoire et continueront de soutenir notre croissance future", ajoute-t-elle dans le communiqué.

De quoi ajouter encore un peu de lustre au groupe Pearson, actuellement au centre de rumeurs de rachat. Depuis plusieurs semaines, les marchés spéculent en effet sur l'intérêt de plusieurs fonds d'investissement. Des informations de presse font en particulier état d'une offre d'un montant de 7 milliards de livres (soit 10,65 milliards d'euros) lancée par le fonds KKR. L'éditeur britannique, propriétaire en France du quotidien financier Les Echos, présente une capitalisation boursière de 6,8 milliards de livres (soit 10,35 milliards d'euros) et publiera ses résultats annuels le 26 février prochain.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.