Michelin lance une émission d'obligations convertibles

L'opération, destinée à améliorer la structure financière du fabricant de penumatiques, porte sur un montant de 610 millions d'euros.

"Saisir l'opportunité de conditions de marché favorables permettant une diversification des sources de financement de Michelin, l'allongement de la maturité moyenne de sa dette et l'amélioration de sa structure financière": tels sont les objectifs mis en avant par le fabricant de pneumatiques français qui vient de lancer une émission d'obligations convertibles pour un montant de 610 millions d'euros.

Plus en détail, il s'agit d'une émission d'obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles ou existantes (OCEANE). L'opération est susceptible de s'élever à 700 millions d'euros en cas d'exercice de la totalité de l'option de surallocation. La valeur unitaire de ces obligations fera ressortir une prime d'émission comprise entre 35 et 40% par rapport au cours de l'action Michelin. Enfin, les obligations seront remboursées le 1er janvier 2017.

En France, les actionnaires peuvent passer un ordre de souscription de mardi à jeudi inclus. Tandis qu'à l'étranger les obligations sont offertes aujourd'hui dans le cadre d'un placement privé (entre établissements). Selon le groupe, aucun placement, en revanche, ne sera fait aux Etats-Unis, au Canada, en Australie et au Japon.

L'annonce de cette émission a fait réagir le titre Michelin à la Bourse de Paris. Celui-ci est actuellement en repli de 1,39% à 75,42 euros, après avoir gagné 41% en l'espace de six mois.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.