Hausse record de la fréquentation d'Euro Disney

Sur son premier semestre, qui correspond pourtant à la période de basse saison, la fréquentation atteint le niveau record de 6,1 millions de visiteurs, soit 10,9 % de plus que l'an passé à la même époque.

Les comptes du premier semestre (clos le 31 mars) publiés vendredi par Euro Disney sont à la fois porteurs d'espoirs et d'incertitudes. Sur cette première partie de l'année, qui correspond pourtant à la période de basse saison, la fréquentation atteint le niveau record de 6,1 millions de visiteurs, soit 10,9 % de plus que l'an passé à la même époque. Chaque visiteur a généré 43,6 euros de dépenses, en augmentation de 2,6 % Les hôtels ont amélioré leur taux d'occupation de 5,1 points pour atteindre l'enviable niveau de 83,1 % et une dépense par chambre de 177 euros, soit 5,1 % de plus que l'an passé.

Mais tout cela ne suffit pas. La croissance de 10 % du chiffre d'affaires consolidé, à 513 millions d'euros, n'empêche pas les comptes d'afficher à nouveau une perte nette significative. Elle s'élève à 82 millions d'euros, malgré une réduction de 20 millions d'euros. Mais pour l'avenir, Ignace Lahoud, le directeur financier des parcs à thèmes de Marne la Vallée souligne " qu'il y a assez d'indices pour être optimiste". Notamment, sur une année glissante, le parc compte 1 million de visiteurs supplémentaires (sur un total de 12 millions par an). Pour autant, la société se refuse à faire des prévisions pour l'ensemble de 2007 car l'été est une période stratégique. Pour le moment tout se passe bien notamment grâce à une météo clémente et aux efforts de communication liés au 15ème anniversaire du parc.

Les efforts marketing ont été renforcés aux premier semestre (61,3 millions, +13,7 %) et devraient porter leurs fruits au second. Enfin l'exploitant attend l'inauguration en juin du TGV Est. A cette occasion Marne la Vallée deviendra une plate-forme TGV incontournable. Grâce à elle, Euro Disney espère enfin réussir à faire venir les visiteurs allemands, qui restent difficiles à séduire.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.