Easyvoyage rachète le site espagnol Todoviajar.com

Le comparateur de prix Easyvoyage devient le deuxième comparateur de prix en Espagne grâce au rachat du site de voyages Todoviajar.com. Ce dernier appartenait au quotidien La Vanguardia.

Easyvoyage, le site de comparaison de prix fondé par Jean-Pierre Nadir en 2001, confirme ses ambitions en Espagne. Quatre mois à peine après le lancement en Espagne de son site de comparaison de prix dédié au tourisme, le dirigeant a annoncé le rachat de l'espagnol todoviajar.com. Le montant de la transaction n'est pas communiqué.

Ce site développait l'offre tourisme du quotidien La Vanguardia. Selon Jean-Pierre Nadir, ce site reçoit chaque mois la visite de 150.000 internautes. Cette fréquentation s'ajoutera à celle déjà atteinte par la version espagnole d'Easyvoyage, Easyviajar.

La version espagnole du site est en ligne avec les prévisions communiquée lors de son lancement. Dans ce pays, Easyvoyage compte 550.000 visiteurs uniques par mois, ce qui lui permet de vendre 10.000 billets d'avions par mois. Dans ces conditions, Jean-Pierre Nadir estime qu'il devient le deuxième intermédiaire pour le tourisme en ligne en Espagne, derrière la déclinaison espagnole de Tripadvisor.

En France, le site Easyvoyage accueille 70.000 visiteurs par jour et plus de 2 millions par mois. Le site vend 30.000 billets d'avions chaque mois. Il est rémunéré par les compagnies aériennes et les tour-opérateurs au "clic" sur sa base de comparaison de tarifs.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.