Les Caisses d'Epargne lancent une carte de paiement pour les 12 ans

La banque mutualiste proposera dès fin juin une carte de paiement à partir de 12 ans. Les paiements seront limités à 300 euros. Seuls les parents seront autorisés à créditer la carte de leurs enfants.

Les Caisses d'Epargne lanceront à la fin du mois de juin une carte de paiement accessible aux jeunes dès l'age de 12 ans. Cette offre est une première en France. Jusqu'à présent, les cartes bancaires disponibles pour le segment des 12-15 ans n'étaient que des cartes de retraits d'espèces et non des cartes de paiement pour effectuer des achats. La banque mutualiste estime que son coeur de cible est plutôt les 14-15 ans, même l'offre démarre à l'âge de 12 ans.

Pour éviter tout abus, l'Ecureuil a fixé un plafond de crédit à 300 euros, qui pourra être relevé jusqu'à 600 euros par les parents du client. Pour accentuer le contrôle des paiements, la carte ne sera pas reliée à un compte bancaire. Elle puisera dans une réserve qui sera versée au préalable, sur le même principe que les cartes téléphoniques pour les mobiles. Cette offre ne pourra être souscrite que par les parents, qui seront les seuls à pouvoir recharger la carte de paiement.

Les Caisses d'Epargne se fixent l'objectif de 300.000 à 500.000 clients jeunes pour cette offre d'ici à 2010. Le segment devient très concurrentiel, alors que toutes les banques se précipitent sur ces clients encore peu équipés en services bancaires.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.