BP prévoit d'investir massivement aux Etats-Unis

Le pétrolier britannique BP veut investir "plus de 3 milliards de dollars" aux Etats-Unis pour augmenter de 15% sa production de carburants, soit 620 millions de gallons supplémentaires par an (2,3 milliards de litres).

1 mn

Le groupe pétrolier britannique BP veut investir "plus de 3 milliards de dollars" aux Etats-Unis pour augmenter de 15% sa production de carburants, soit 620 millions de gallons supplémentaires par an (2,3 milliards de litres), a-t-il annoncé vendredi dans un communiqué. BP, qui n'a pas donné de calendrier pour la mise en oeuvre de ce projet, a indiqué vouloir augmenter sa production de diesel et d'essence.

Cet investissement vise également à sécuriser le transport d'hydrocarbures dans la région des Grands Lacs (nord du pays) et de moderniser une raffinerie située dans la région du lac Michigan, à Whiting en Indiana, ajoutée le communiqué de BP.

Le groupe pétrolier s'est aussi engagé à consacrer 150 millions de dollars au volet environnemental du projet, "pour continuer d'être en conformité avec la législation sur la protection de l'environnement". "Nous ne déversons absolument aucun résidu ni déchet toxique dans le lac Michigan", a assuré BP, indiquant traiter ses eaux usées.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.