De nouvelles difficultés pour Sanofi-Aventis aux Etats-Unis. Des responsables sanitaires américains ont lancé un avertissement public mardi soir sur un médicament fabriqué par le groupe pharmaceutique français, le desmopressin, après la mort de deux patients qui étaient traités contre l'incontinence.
Si la Food and Drug Administration (FDA) a précisé qu'il n'était pas possible de déterminer si ce médicament (vendu sur les noms de DDAVP Nasal Spray, DDAVP Rhinal Tube, DDVP, Minirin et Stimate Nasal Spray) avait contribué à ces décès, la FDA assure que les versions en mode d'administration nasale de ce dernier n'étaient plus approuvées pour traiter l'incontinence.
La FDA ajoute également que d'autres versions de ce médicament doivent elles être "employées avec prudence" car les patients risquent des déséquilibres en matière de sodium, qui peuvent causer une surhydratation.
Du côté de Sanofi-Aventis, un des porte-parole du groupe a affirmé que le laboratoire avait mis à jour les avertissements et les instructions de prescriptions pour le desmopressin.
Sanofi-Aventis : la FDA lance un avertissement sur un de ses médicaments
|
1
GéoLean attend une nouvelle dynamique de son « Doing Center»
2
WorldCom et Qwest dans la ligne de mire de la SEC
3
À quoi sert l’État actionnaire ?
4
L'activité économique de la France stabilisée en septembre à -5% de son niveau d'avant-crise
5
Shanghai Automotive crée le plus grand groupe chinois automobile
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !