ABN Amro en passe de dépasser ses objectifs pour 2007

ABN Amro devrait faire mieux que les 2,30 euros de bénéfice par action attendus pour 2007. De quoi renforcer l'intérêt pour la banque néerlandaise, actuellement au coeur d'une bataille pour sa reprise.

Voilà une annonce qui devrait renforcer l'attrait d'ABN Amro, la banque néerlandaise, qui fait l'objet d'un bras de fer pour sa reprise. ABN Amro devrait dépasser son objectif de bénéfice par action pour 2007, a indiqué Huibert Boumeester, membre du conseil d'administration. La banque a en effet l'intention de faire mieux que les 2,30 euros par action initialement visés grâce notamment à la croissance et à l'accélération de son développement, a expliqué son représentant lors d'une conférence à Lisbonne.

ABN Amro fait actuellement l'objet de deux offres de reprise, celle du consortium formé par le groupe de bancassurance belgo-néerlandais Fortis, allié au britannique RBS, Royal Bank of Scotland, et à l'espagnol Santander (SCH) face la britannique Barclays.

L'offre du consortium mené par RBS (71,1milliards d'euros) est libellée à 79% en numéraire, et supplante celle de Barclays (65,75 milliards). Elle achoppe toutefois sur le rachat de la filiale ABN Amro, LaSalle dont le consortium RBS a fait une condition sine qua non alors que la banque néerlandaise l'a déjà promise à Bank of America. ABN Amro s'attend à ce que la justice se prononce fin juin début juillet sur ce dossier.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.