Les magasins d'ameublement autorisés à ouvrir le dimanche

Le Sénat a adopté dans la nuit de jeudi à vendredi un amendement au projet de loi sur la consommation, visant à autoriser l'ouverture le dimanche des "établissements de commerce de détail d'ameublement". Depuis début octobre Conforama, Ikea, But et Alinéa faisaient front commun pour obtenir l'autorisation d'ouvrir le dimanche sans être condamnés.

Le Sénat a adopté dans la nuit de jeudi à vendredi un amendement au projet de loi sur la consommation, visant à autoriser l'ouverture le dimanche des "établissements de commerce de détail d'ameublement". Proposé par Isabelle Debré (UMP), l'amendement a été voté par 176 voix contre 127, celles de la gauche PS, PCF et MRG, et 14 abstentions, avec avis favorable du gouvernement, représenté par le secrétaire d'Etat à la consommation Luc Chatel.

Ce dernier a estimé que l'amendement se justifiait par la nécessité de répondre aux difficultés juridiques rencontrées et au souhait exprimé par les salariés volontaires de pouvoir travailler le dimanche. Depuis deux mois maintenant plusieurs enseignes d'ameublement menées par Conforama, Ikea, But et Alinéa, faisaient front commun pour obtenir l'autorisation d'ouvrir le dimanche sans être condamnées.

Avec cet amendement, le Sénat a adopté les onze premiers articles du texte "sur le développement de la concurrence au service des consommateurs", qui visent à "moderniser les relations commerciales" entre fournisseurs et distributeurs.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.